À quoi ça sert?
À qui ça sert… de consulter ? Mais aussi, plus largement, la vie, ça sert à quoi ? Ou plutôt, quel sens je souhaite donner/retrouver/redonner à ma vie d’humain sur cette planète terre qui parfois me fait tourner la tête ?
Une question essentielle, mais depuis quand me la suis-je posée ? Lors de ma dernière crise existentielle ? Redonner sens à sa vie, c’est se donner la chance d’évoluer, de grandir, d’être à sa place, d’être bien dans sa vie, tout simplement.
Cette question métaphysique étant mienne depuis l’enfance, j’ai à cœur de vous accompagner dans ce que l’on peut appeler un nouveau départ sur un chemin qui retrouve du sens pour vous. La vie retrouve alors son intensité, sa densité, sa complétude. Jusqu’au nouveau tournant.
Pour avancer sur ce chemin, la thérapie existentielle (Irvin Yalom) est un outil précieux. Il s'agit de rendre accessible les éléments de sens et de motivation dont la personne accompagnée a besoin pour se remettre en mouvement, retrouver ses capacités de choisir, décider par elle-même et agir.
Quel sens à ma vie ? Quelles sont mes valeurs, mes fondements, mes croyances, mes besoins ?
Qu'est-ce qui me fait profondément vibrer ? Quels sont mes rêves d'hier ? Ceux de demain... ?
En prenant le temps de répondre à ces questionnements philosophiques, métaphysiques, on se donne alors l'occasion de mieux se connaître, de changer d'orientation, d'ajuster sa vie et... de goûter un bonheur de plus en plus dense et fréquent.